Newsletter

Magazine

Inscription Newsletter

Abonnement Magazine

Technogym célébre son 40e anniversaire à travers l’exposition Design to Move

Technogym célèbre son 40e anniversaire à travers un événement spécial pendant la Semaine du design de Milan 2024 : l’exposition « Design to Move ». Celle-ci présentera 40 bancs uniques conçus par 40 différents designers internationaux de premier plan. Ce projet innovant met en évidence la fusion du design et de la fonctionnalité, une caractéristique que Technogym défend depuis sa fondation.

© Technogym

En 1983, le fondateur de Technogym, Nerio Alessandri, a créé l’entreprise dans le garage familial. Il voulait combiner son amour de la technologie et du design à sa passion pour le fitness et le bien-être. Cette vision a conduit non seulement à des conceptions révolutionnaires en matière d’équipements de fitness, mais aussi à la création d’un écosystème complet de bien-être. Cette approche a fait de Technogym un symbole de l’excellence « Made in Italy » et une figure de proue dans le monde du design et de la santé.

« Comme nous l’a enseigné Léonard de Vinci, le mouvement est à l’origine de toute forme de vie. Ces 40 dernières années, nous avons aidé les gens à vivre mieux chaque jour grâce au bien-être. Le design a toujours été un élément clé, un allié solide pour transformer la fonctionnalité en émotion et les besoins en aspirations. Nous sommes fiers que tant de designers et d’artistes aient contribué à notre objectif de faire bouger le monde », déclare Nerio Alessandri, fondateur et CEO de Technogym.

Une interprétation unique du bien-être et de la fonctionnalité

Les 40 bancs uniques exposés à la Semaine du design de Milan reflètent l’art de designers tels que Patricia Urquiola, Antonio Citterio et bien d’autres. Chacun d’entre eux a proposé une interprétation unique du bien-être et de la fonctionnalité, ce qui a donné naissance à une série d’œuvres d’art représentant chacune l’essence du mouvement. Les pièces ne sont pas seulement fonctionnelles, elles symbolisent également l’intégration du flair artistique et de l’innovation que Technogym a toujours embrassée.

Le projet est né d’une collaboration avec l’architecte et designer de renom Giulio Cappellini et Bruna Roccasalva. Cette dernière a rassemblé 40 artistes et designers de renommée internationale et les a mis au défi de traduire le concept de bien-être à travers leurs perspectives artistiques et culturelles uniques. L’exposition explore la dialectique entre l’émotionnel et le tangible, un domaine où Technogym a toujours excellé.

L’impact de l’exposition va au-delà de l’esthétique et du design, elle contribue également à une œuvre caritative. Après l’exposition, les bancs uniques seront vendus aux enchères en partenariat avec Sotheby’s, et tous les bénéfices seront reversés à l’UNICEF. Cette initiative reflète l’engagement de Technogym en matière de responsabilité sociale et sa mission de promouvoir le bien-être non seulement physique mais aussi social.

Technogym est une marque mondiale de premier plan dans les technologies du fitness, du sport et de la santé. Elle propose un écosystème complet d’équipements intelligents connectés, de services numériques et d’expériences d’entraînement à la demande accessibles par le biais de diverses applications, ce qui permet aux utilisateurs de vivre une expérience d’entraînement personnalisée, qu’ils soient chez eux, dans une salle de sport ou en déplacement. Technogym est extrêmement populaire et est utilisé par plus de 50 millions de personnes dans 80 000 centres de bien-être et 500 000 maisons privées partout dans le monde. La marque est également le fournisseur officiel des huit derniers Jeux olympiques et une référence pour les champions sportifs.

Cet article à été rédigé en étroite collaboration avec Technogym.

LIRE AUSSI :

L’Audi Q6 e-tron : un tournant stratégique pour Audi dans le marché de l’électrique

Appel à candidatures pour les Wallonia International Business Awards

Food Delivery : les business models des entreprises belges

A la une