Newsletter

Magazine

Inscription Newsletter

Abonnement Magazine

Specter veut exporter ses speeds pedelecs en Europe et aux USA

Comme des envies d’ailleurs pour la start-up belge de speeds pedelecs Specter… Elle vient en effet de lever deux millions d’euros de capital pour se développer à l’international, que ce soit plus largement en Europe ou aux Etats-Unis. Elle entend également développer de nouveaux modèles de ses « vélos électriques rapides ».

Les speeds-pedelecs, ce sont ces deux roues dotés d’une assistance au pédalage et qui permettent d’atteindre des vitesses jusqu’à 45 km/h. Ils sont considérés comme des cyclomoteurs.

Une autonomie allant jusque 170 km

L’entreprise gantoise Specter, fondée par Maarten Baert, en a fait sa spécialité, en particulier pour les trajets domicile-travail. Elle a déjà développé quatre modèles dans sa gamme, tous assemblés à la main en Belgique: le Specter 1, le Specter 1 Long Range, le Specter 1S et le Specter 1S Long Range. Les prix commencent à partir de 8.990 euros, avec les variantes Long Range (à partir de 10.690 euros) dotés d’une autonomie allant jusqu’à 170 kilomètres.

En plus des partenaires existants qui ont renouvelé leur confiance en Specter, la levée de fonds a permis de convaincre Fundracer Capital, doté d’une grande expérience dans le secteur de la micromobilité et de l’industrie du vélo. Des noms prestigieux comme René Wiertz (ex-3T), Andy Ording (ex-ZIPP) et Gérard Vroomen (ex-Cervélo) conseilleront Specter et contribueront à l’expansion de leur réseau de distribution, se réjouit la start-up, actuellement présente en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse.

De nouveaux modèles en vue

Avec cette injection de capital, Specter souhaite poursuivre sa croissance en Europe et se tourner également vers les États-Unis.

Elle promet aussi de nouveaux modèles, qui seront eux aussi dotés de composants en fibre de carbone. « La combinaison du design unique, du cockpit intégré et des sensations de conduite inégalées fait de ces speed pedelecs des modèles sans pareil », assure Specter.

A la une