RH Brussels, une nouvelle destination d’ameublement de luxe, vient d’ouvrir ses portes sur le boulevard de Waterloo. La galerie accueille les amateurs de décoration au style luxueux. Autrefois connu sous le nom de « Hôtel Wittouck de Medem », cet édifice de 150 ans conçu par l’architecte belge Henri Maquet s’inspire d’un manoir baroque français du 18e siècle.
« Nous sommes honorés de restaurer la grandeur de cette propriété longtemps admirée », déclare Gary Friedman, président et CEO de RH. « Nous croyons que RH Bruxelles représente l’une des structures architecturales les plus magnifiques de notre portefeuille de bâtiments emblématiques réimaginés comme des destinations de design. Nous invitons les invités de Belgique et du monde entier à explorer et à rêver. »
Après Düsseldorf et Munich, c’est donc au tour de Bruxelles d’accueillir une galerie RH. « Notre objectif de positionner RH comme l’arbitre du goût pour la maison s’est avéré à la fois perturbateur et lucratif, alors que nous continuons notre quête pour construire la marque la plus admirée au monde. Notre plan d’ouvrir des galeries de design immersives dans chaque grand marché débloquera la valeur de notre vaste assortiment. Nos produits sont rehaussés et rendus plus précieux par nos galeries architecturalement inspirantes, qui sont encore plus valorisées par nos services de design d’intérieur et une expérience d’hospitalité parfaitement intégrée », explique Gary Friedman.
Il souligne que l’équipe de RH accorde une grande importance à la recherche de bâtiments historiques pour réadapter ou construire de nouvelles architectures qui amplifient et valorisent leurs produits et leur marque. « Tout ce que vous voyez chez RH Bruxelles est le reflet d’une hiérarchie qui conduit à l’harmonie. Nous croyons que les environnements les plus agréables sont une réflexion du design humain, ils sont une étude de l’équilibre, de la symétrie et des proportions parfaites. Nous respectons la hiérarchie entre l’environnement, l’aménagement paysager, l’architecture, les meubles et la décoration qui créent l’harmonie. Notre discipline est celle de l’addition par soustraction, où le moins devient plus et où le calme est créé par la continuité. Nous adhérons aux principes de Vitruve – selon lesquels des proportions parfaites existent dans le design humain, et la beauté est produite par l’apparence plaisante et le bon goût de l’ensemble. Notre espoir est de nous intégrer et d’élever les environnements locaux que nous habitons ».