Reno.energy, entreprise liégeoise fondée par Clément Hannequart, devient l’actionnaire majoritaire de son homologue française Milliot Green (Iwuy, nord de la France). Cette dernière, qui dispose de compétences techniques spécifiques dans l’environnement des flux énergétiques et offre un large éventail de services pour particuliers et entreprises, restera une entité juridique distincte. Eric Deser, son actuel CEO, conservera son poste.
«L’entrée de Milliot Green au sein de notre groupe doit nous permettre de poursuivre notre plan industriel quadriennal 2024-2027 et de poursuivre la croissance de nos activités au-delà de nos frontières dans les domaines de l’installation de panneaux photovoltaïques», explique Henri Thonnart, l’administrateur délégué de l’entreprise liégeoise. Celle-ci compte aujourd’hui une équipe de 300 professionnels répartis sur les sites d’Angleur, Bruxelles et Dour et affiche un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros (2023).
Secteur en pleine expansion
Pionnière dans le secteur de la rénovation énergétique, Reno.energy est spécialisée dans la réduction de l’empreinte carbone et la promotion des énergies renouvelables chez les particuliers, les professionnels et les marchés publics.
L’installation de panneaux photovoltaïques, le stockage d’énergie, la mise en place et la gestion de bornes de recharge intelligentes, l’isolation, la ventilation, le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire sont aujourd’hui ses domaines d’expertise complémentaires. Le groupe possède également un bureau d’études énergétiques et une entreprise générale de construction et de rénovation des bâtiments.