Newsletter

Magazine

Inscription Newsletter

Abonnement Magazine

Nouveau pilote aux commandes de la plateforme spécialisée Media Marketing (MM)

La majorité des parts détenues par Marcom World SRL dans Media Marketing (MM) a été cédée à un trio d’associés rassemblant Jean-Vianney Philippe, Gabriel Goldberg et Nicolas Debray. Serge De Schryver et Fred Bouchar restent actionnaires minoritaires.

«Depuis 40 ans, Media Marketing occupe une place centrale dans l’écosystème belge desmédias et du marketing. Grâce au travail de Serge De Schryver, Fred Bouchar et de leur équipe, MM s’est imposé comme un acteur incontournable. La qualité éditoriale et leurs événements fédérateurs ont permis à l’entreprise de cimenter les relations entre les différents stakeholders du secteur», explique Jean-Vianney Philippe, qui vient de reprendre la barre de l’entreprise bruxelloise logée avenue Herrmann-Debroux à Auderghem.

Jean-Vianney Philippe, le nouveau patron de MM.

Selon le nouveau pilote, qui veut élargir rapidement le spectre d’action de la société spécialisée en produits B-to-B destinés au secteur marketing & communication, le contexte business, culturel, politique et générationnel «offre aujourd’hui l’opportunité d’aller plus loin: transformer l’acquis maison en un véritable turbo capable d’apporter encore plus de valeur au secteur, notamment en dopant l’ADN actuel via de nouveaux formats et via l’intensification de la distribution digitale pour toucher des audiences élargies -et notamment les jeunes générations.

Expertise complémentaire à valoriser

Pour y parvenir, Jean-Vianney Philippe compte miser sur l’expérience professionnelle déjà acquise de son côté avec succès, lui qui a co-fondé Broadkat, une agence digitale créative basée sur la data où il a pu développer des campagnes innovantes pour des clients tels que Brussels Airlines, Pizza Hut, Samsonite, Hilti et bien d’autres.

Son expertise l’a ensuite conduit à diriger la communication du Mouvement Réformateur (MR), où il a structuré le département communication du parti et modernisé la stratégie digitale, contribuant ainsi à la victoire du parti lors des dernières élections.

Entre 2021 et 2024, il a également occupé les fonctions de Senior Vice President chez Weber Shandwick (IPG), où il a introduit des concepts novateurs comme le Programmatic PR et piloté des projets digitaux au niveau EMEA et global.

Media Marketing
© Media Marketing

Passage de flambeau en douceur

C’est fort de cette expérience entrepreneuriale croisée qu’il prend aujourd’hui la direction opérationnelle de Marcom World. Il y succède à Serge De Schryver, qui accompagnera la transition avant de se retirer progressivement, et promet au passage qu’il n’y aura pas de changement au niveau des équipes éditoriale (Griet Byl, Damien et Patrick Steinfort) et commerciale (Margaux De Schryver).

Ses associés, Gabriel Goldberg et Nicolas Debray, apporteront quant à eux leur expertise stratégique, fruit de leurs parcours professionnels dans l’écosystème belge des médias et du marketing. Le changement d’actionnariat s’accompagne de la sortie d’Azerion Belgium, filiale belge du groupe d’édition digitale néerlandais.

A la une