Newsletter

Magazine

Inscription Newsletter

Abonnement Magazine

LegalFly lève 15 millions d’euros pour des services juridiques basés sur l’IA

La start-up gantoise LegalFly a réussi à lever 15 millions d’euros lors d’un tour de table mené par Notion Capital et soutenu par redalpine et Fortino Capital. Ce montant devrait permettre d’accélérer le plan de croissance de LegalFly, avec pour objectif de tripler l’équipe d’ici la fin de l’année et de stimuler le développement de nouvelles fonctionnalités.

LegalFly a été fondée il y a un an par une équipe d’anciens experts produits de Tinder – Ruben Miessen, Kasper Verbeeck, Dennis Montégnies et Gregory Vekemans. La start-up se concentre sur l’accessibilité des services juridiques via des solutions d’IA avancées. Ces outils sont destinés aux cabinets d’avocats et aux équipes juridiques des entreprises, en particulier dans les secteurs de la finance et de l’assurance.

L’entreprise s’est constituée une clientèle importante, avec des cabinets d’avocats et des entreprises européennes de premier plan comme clients. En outre, LegalFly a établi des partenariats avec d’éminents acteurs tels que Slaughter & May et Allianz.

Sécurité et efficacité

« LegalFly rend les services juridiques plus accessibles dans les environnements d’entreprise, tout en maintenant les normes les plus élevées en matière de sécurité et d’efficacité », déclare Ruben Miessen, PDG de LegalFly. « Cet investissement nous permet de développer et d’innover davantage notre activité, ce qui est crucial pour la transformation numérique des services juridiques dont nos clients ont besoin dans le monde entier. »

Le secteur juridique se tourne de plus en plus vers l’IA pour améliorer l’efficacité et réduire les coûts. Les modèles d’IA de LegalFly sont conçus pour automatiser les services juridiques et augmenter la productivité. Ce qui rend LegalFly unique, c’est l’accent mis sur une IA juridique responsable et une sécurité inégalée. Les données sensibles des clients ne quittent jamais le bureau grâce à l’anonymisation sur site, où les données sont anonymisées avant d’atteindre les grands modèles linguistiques (LLM). De plus, LegalFly sélectionne le LLM le plus approprié pour chaque scénario juridique, augmentant ainsi l’efficacité et la sécurité du produit.

Expansion

Le nouveau financement soutiendra à la fois le développement du produit et l’expansion de LegalFly en Europe. Il devrait également permettre de renforcer la collaboration avec des cabinets d’avocats et des entreprises de premier plan. L’ambition est de tripler l’équipe d’ici la fin de l’année.

« Le secteur juridique est parfaitement adapté à l’IA », déclare Jos White, associé général de Notion Capital. « Nous étudions les opportunités d’investissement sur ce marché depuis un certain temps et sommes convaincus que LegalFly sera une réussite durable. L’équipe a une vision claire de l’avenir et a déjà développé un produit leader sur le marché. » Une interview de Ruben Miessen, PDG de LegalFly, paraîtra dans le prochain numéro de Forbes, consacré à l’esprit d’entreprise.

A la une