Newsletter

Magazine

Inscription Newsletter

Abonnement Magazine

L’immeuble Chancelier accueillera le premier espace de coworking Signature à Bruxelles

Pour introduire sa marque premium Signature dans le centre-ville de la capitale, le groupe international IWG a choisi le complexe de bureaux Chancelier, récemment redéveloppé par Codic.

Le contrat de location qui vient d’être signé entre la société de promotion immobilière Codic et IWG (International Workplace Group) porte sur un étage de 1.800 m² qui sera ouvert sous forme d’espace de bureaux partagé dès juin prochain. Pour implanter sa nouvelle marque premium d’espaces de bureaux partagés, baptisée «Signature» et lancée par le groupe international leader du secteur du coworking (Spaces, Regus, etc.), déjà très présent dans notre pays, ce dernier a signé un bail locatif d’une durée ferme de 12 ans portant sur les trois étages supérieurs du bâtiment Chancelier, en fin de chantier de rénovation en plein coeur du Pentagone, non loin de la Gare Centrale.

Ce projet de rénovation lourde porté par le cabinet d’architectes Archi2000 mise sur la préservation de l’ensemble de la structure du bâtiment existant et d’une partie existante de la façade datant du début du 20èmesiècle. L’ensemble bâti a ensuite été surélevé de trois niveaux et prolongé par un élément contemporain pour offrir un total de 14.300 m² de bureaux, 1.000 m² de terrasses et 700 m² de commerces.

Plusieurs services sont proposés aux futurs occupants: un restaurant, un coin salon, un espace de loisirs et une salle zen. Le toit réaménagé offre en outre une vue imprenable à 360° sur le centre-ville de Bruxelles. «Avec cette deuxième signature de bail en un mois, nous sommes presque à 50% de prélocation», se réjouit Christophe Jacobs, le directeur Général de Codic Belgique dans un marché particulièrement difficile actuellement.

A la une