Newsletter

Magazine

Inscription Newsletter

Abonnement Magazine

Forbes sélectionne sept Belges pour sa liste européenne Under 30

Le magazine américain Forbes vient de dévoiler son dernier classement européen des Under 30. Parmi les 300 lauréats européens, sept Belges, dont le fondateur de Finhouse Thomas Guenter, et la créatrice bruxelloise Marie Adam-Leenaerdt.

Le classement de Forbes est devenu une plateforme mondialement reconnue qui célèbre les jeunes leaders qui ont un impact important sur le monde. La liste européenne comprend 300 noms répartis sur dix catégories, sélectionnés pour leur talent exceptionnel et leur influence. Depuis sa création en 2011, le classement offre une reconnaissance importante aux nominés.

Thomas Guenter, fondateur de Finhouse

Parmi les lauréats, le fondateur de Finhouse Thomas Guenter, déjà nominé par Forbes Belgique en novembre dernier. Grâce à ses vidéos sur les finances, Thomas a réuni plus de 100 000 adeptes en un an sur les réseaux sociaux et est devenu un conférencier très demandé. Grâce à son contenu en ligne, à la publication de son premier livre vendu à près de 20 000 exemplaires en Flandre et à ses conférences hebdomadaires, il contribue à l’éducation financière de milliers de Belges.

« La nomination de 30 Under 30 pour Forbes Belgique et maintenant pour Forbes Europe est incroyablement gratifiante. Je n’ai pas encore pu en profiter pleinement car nous travaillons à notre première levée de fonds avec le fonds Finhouse, mais nous fêterons cela avec l’équipe en mai. Pour moi, cette nomination est la confirmation que nous faisons du bon travail et nous invite à foncer non pas à 100 %, mais à 200 %. Attendez-vous à de nouvelles mises à jour passionnantes dans les mois à venir ! », se réjouit-il.

Marie Adam-Leenaerdt, créatrice de mode

La créatrice bruxelloise Marie Adam-Leenaerdt figure également sur la liste. Diplômée de La Cambre, Marie-Adam Leenhardt a travaillé pour des maisons de couture renommées telles que Givenchy et Balenciaga. En 2022, elle a lancé sa ligne du même nom, spécialisée dans les vêtements pour femmes. « Les vêtements s’inspirent des tailleurs et autres pièces sophistiquées et y ajoutent des éléments ludiques et surréalistes », écrit Forbes.

Marie Adam-Leenaerdt © Forbes
Marie Adam-Leenaerdt © Forbes

Grégory Goossens, Toine Habets, Hans Otto Wirtz et Laura Pelgrims, les quatre cofondateurs de BubblyDoo

Dans la catégorie marketing, Forbes a sélectionné les quatre cofondateurs de BubblyDoo, une entreprise spécialisée dans les livres et produits personnalisés pour enfants.  Grégory Goossens, Toine Habets, Hans Otto Wirtz et Laura Pelgrims ont fait de BubblyDoo l’une des entreprises technologiques à la croissance la plus rapide d’Europe, présente sur 13 marchés et ayant conclu des accords de licence mondiaux avec Paramount et Hasbro. BubblyDoo est reconnue pour sa croissance rapide et son approche innovante du divertissement pour enfants.

Les confondateurs de BubblyDoo © Forbes
Les cofondateurs de BubblyDoo © Forbes

Simon Wijckmans, fondateur de C/side

Né en Belgique, Simon Wijckmans a fondé C/side en 2024 pour aider des entreprises telles que la billetterie Tix, le challenger Quickbooks Puzzle.io et le courtier en assurances Foxquilt à gérer le risque de piratage. Simon a mis au point une IA pour analyser les scripts exécutés sur les sites web afin d’arrêter les attaques côté client dans un navigateur. Basée à Londres, l’équipe de Simon a levé 7,7 millions de dollars auprès des investisseurs Uncork Capital, Scribble et Mantis Ventures.

Simon Wijckmans © Forbes
Simon Wijckmans © Forbes

En novembre dernier, Forbes a lancé la même initiative en Belgique afin de mettre en lumière les jeunes entrepreneurs, scientifiques, créatifs et leaders de moins de 30 ans les plus prometteurs.

 

 

A la une