Newsletter

Magazine

Inscription Newsletter

Abonnement Magazine

Entrepreneurs

Karel Goetghebeur redonne vie à la marque Adolphe Sax & Cie malgré les défis juridiques et personnels

L’héritage musical d’Adolphe Sax, l’inventeur du saxophone, continue de rayonner grâce à la passion et à la détermination de Karel Goetghebeur, qui a su...

Ilham Kadri : De Casablanca à la tête de Syensqo, le parcours inspirant d’une dirigeante mondiale

« Sans le Maroc, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui ». Ilham Kadri, CEO de Syensqo se raconte entre ses racines et ses...

Ces applications et outils utilisés par les CEO en Belgique pour organiser leur travail efficacement

À une époque où la technologie joue un rôle de plus en plus crucial dans le monde des affaires, nous nous demandons : quels outils les PDG belges utilisent-ils dans leur travail ? Alors que beaucoup préfèrent encore le stylo et le papier, ces cinq PDG choisis au hasard semblent privilégier les outils numériques. La peur de l'IA est ici injustifiée - […]

Antoine de Meeûs d’Argenteuil, 30 under 30: « Une pression pour travailler d’autant plus »

Antoine de Meeûs d'Argenteuil, aka Alber-K de son nom d'artiste, est un DJ et producteur belge. Comme il aime le rappeler, la musique lui...

Les secrets d’Electra, numéro 1 de la recharge en Belgique

En un an et demi, depuis juin 2023, Electra s'est imposé comme le numéro 1 de la recharge électrique rapide en Belgique. L'entreprise, d'origine...

La marque de bijoux Juna Fae prospère grâce à la demande croissante de diamants de laboratoire

Traditionnellement, le diamant est considéré comme le summum de la beauté et de la valeur dans l'industrie de la joaillerie. Mais Juna Fae, une marque belge de bijoux fondée par trois sœurs, s'efforce de réécrire ces règles. Nathalie, Lisa et Stefanie Koulouris mettent l'accent sur la création de bijoux intemporels et raffinés, tout en intégrant un principe de durabilité dans l'histoire de leur marque. […]

The Barn : un modèle économique qui rend les produits bio abordables et soutient l’agriculture locale

Le secteur biologique est souvent perçu comme plus coûteux que le marché de détail traditionnel, mais The Barn, une chaîne belge de 8 magasins bio, a réussi à briser ce mythe. Le projet, initié en 2017 par Quentin Labrique et Julien De Brouwer, propose des produits biologiques à des prix concurrentiels, sans compromettre la qualité ou la durabilité […]

De l’humilité aux sommets : René Baudinet, l’entrepreneur liégeois derrière le Lodji

Éphémère terrassier verviétois devenu patron d’un petit empire immobilier, René Baudinet incarne la résilience et l’audace d’un entrepreneur autodidacte. Il a su transformer ses échecs...

Entretien avec Marc Coucke : « La pire décision, c’est de ne pas décider »

En à peine 30 ans, Marc Coucke a bâti un empire qui force le respect. Aujourd’hui, sa holding d’investissement Alychlo gère un portefeuille d’environ...

Retour sur le premier Sustainability Leaders Summit

Le 25 novembre 2024, Forbes Belgique a organisé le tout premier Sustainability Leaders Summit. Sous le thème « Comment équilibrer profit et planète »,...

Latest news