Emirates (EAU), la plus grande compagnie aérienne au monde, recrute à Bruxelles dans les prochains jours pour répondre à la forte augmentation de la clientèle.
La compagnie aérienne Emirates, dont le siège se trouve à DubaI (EAU) organisera fin février deux sessions de recrutement de pilotes dans la capitale belge afin de compléter son staff de pilotes commerciaux expérimentés. Le prochain roadshow vient d’être annoncé et aura lieu le dimanche 23 février de 13 heures à 18 heures et le lundi 24 à partir de 10 heures.
Récemment, Emirates a annoncé des changements importants dans le recrutement de ses pilotes, notamment en matière d’éligibilité, de salaires revus à la hausse et de nouveaux rôles à pourvoir. Quatre profil sont ciblés: capitaines à entrée directe, commandement accéléré, copilotes qualifiés et non qualifiés.
Selon les organisateurs, il n’est pas nécessaire de s’inscrire au préalable et les pilotes ne sont tenus d’assister qu’à l’une des sessions. Lors de la session choisie, les candidats seront informés en détail sur le processus de recrutement de la compagnie aérienne, les opportunités disponibles, les programmes de formation, la trajectoire de carrière prévue et les avantages. Ils pourront également s’entretenir avec des pilotes qui volent actuellement avec Emirates.
Selon Jean-Pierre Martin, le directeur belge d’Emirates, les futurs pilotes recrutés disposeront de l’une des flottes de gros-porteurs les plus jeunes et les plus modernes au monde vers plus de 140 destinations à travers le monde. Ils auront l’occasion de suivre une solide formation interne et seront basés à Dubaï. « Alors que nous intensifions une fois encore nos opérations à l’échelle mondiale, nous espérons vraiment pouvoir augmenter rapidement notre quota de pilotes belges », insiste-t-il.