Newsletter

Magazine

Inscription Newsletter

Abonnement Magazine

DriveCity, un havre pour les passionnés d’automobiles

Il y a un an, cinq associés lançaient DriveCity, un lieu unique pour les passionnés d’automobiles. Aujourd’hui, entre ventes et événements, DriveCity génère un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros.

« DriveCity est le fruit d’une vision commune », explique Antoine d’Ansembourg, le managing director. Parmi les associés fondateurs, il y en avait trois qui travaillaient depuis huit ans dans l’achat, la vente, la mécanique et la restauration de voitures anciennes. Leur objectif était de créer un espace multifonction pour les amateurs de voitures classiques. Les deux autres, dont Antoine, souhaitaient apporter tout ce qui était club, lieu de rencontre, événementiel et autres.

Le concept de DriveCity existe depuis plus de trois ans. « Nous avons pris le temps nécessaire pour trouver le bâtiment parfait », souligne Antoine. Pour les associés, il était essentiel de dénicher un lieu avec du cachet, suffisamment spacieux et proche de Bruxelles. Après des mois de recherche, ils ont trouvé l’emplacement idéal à Nivelles et ont commencé à s’y installer en mai 2023.

Les cinq fondateurs de DriveCity: Nicolas Nelson, Sébastien Wouters, Pierre-Marc Morissens, Christophe d'Ansembourg et Antoine d'Ansembourg
Les cinq fondateurs de DriveCity: Nicolas Nelson, Sébastien Wouters, Pierre-Marc Morissens, Christophe d’Ansembourg et Antoine d’Ansembourg

Aujourd’hui, DriveCity abrite une centaine de voitures et propose une gamme variée de services et d’activités. « Nous avons un espace de gardiennage de 65 places, toutes complètes avec une liste d’attente, une trentaine de voitures en vente, ainsi qu’un atelier dédié à la restauration et à l’entretien des voitures anciennes », indique Antoine. DriveCity propose également des espaces pour le polissage des carrosseries et l’entretien des cuirs.

Un lieu de rassemblement

Cependant, DriveCity n’est pas seulement un espace de stockage et de vente. C’est surtout un lieu de rassemblement. À l’étage du bâtiment se trouve un grand espace événementiel. « Nous recevons de nombreuses entreprises pour des soirées, des assemblées générales et divers événements », ajoute Antoine. Le club réunit régulièrement des collectionneurs et des passionnés de voitures anciennes, formant ainsi une communauté vibrante et diversifiée.

©DriveCity
© DriveCity

Les modèles accueillis couvrent plusieurs décennies d’histoire automobile qui va de l’après-guerre aux années 1970. Cependant, il y a toujours des exceptions pour certains véhicules emblématiques des années 1980 et 1990, ainsi que des voitures d’avant-guerre, précise Antoine d’Ansembourg qui ne cache pas sa passion pour le design automobile. « Ce que j’aime dans les voitures anciennes, c’est l’art de leur conception. Les carrossiers avaient beaucoup de liberté autrefois ». Pour lui, les voitures anciennes ne sont pas de simples moyens de transport, mais de véritables œuvres d’art.

L’avenir de DriveCity s’annonce ambitieux. Les associés envisagent d’étendre leur concept à l’étranger, visant à devenir une référence pour les amateurs de voitures anciennes. « Nous envisageons des lieux comme la France, l’Angleterre et même les États-Unis ».

©DriveCity
© DriveCity

Une passion qui transcende les âges

DriveCity se distingue également par la composition de son équipe, un mélange d’associés expérimentés et de jeunes passionnés. « Nous avons trois jeunes associés d’une trentaine d’années qui apportent un vent de fraîcheur et d’innovation », souligne Antoine. Cette diversité générationnelle prouve que la passion pour les voitures anciennes transcende les âges.

Récemment, DriveCity a organisé son premier rallye, un événement couronné de succès. Antoine se réjouit de l’enthousiasme généré par cette initiative et prévoit d’organiser davantage d’événements similaires à l’avenir. DriveCity accueille également les départs de rallye pour d’autres clubs et entreprises.

©DriveCity
© DriveCity

A la une