Newsletter

Magazine

Inscription Newsletter

Abonnement Magazine

Décès du magnat de la construction Willy Naessens

Willy Naessens, figure emblématique du monde d’affaires belge, est décédé ce lundi 31 mars à l’âge de 86 ans.

Né en 1939 à Elsegem, en Flandre-Orientale, Willy Naessens avait quitté l’école à 14 ans. Il a débuté sa carrière dans l’élevage de poulets avant de bâtir un empire dans la construction industrielle.

Son groupe est devenu un acteur international dans le domaine de la construction d’entrepôts et de piscines, opérant dans sept pays. Bien que Dennis Ingelbeen ait récemment été nommé CEO, Naessens continuait à superviser la stratégie à long terme de l’entreprise. Élu Entreprise de l’année en 2023, le groupe a dépassé le milliard de chiffre d’affaires l’année dernière.

Grand amateur de chevaux, Willy Naessens s’impliquait activement dans des événements culturels, tels que la célèbre « Willy Naessens Hat Trophy » lors des courses hippiques de Waregem Koerse. Il était également un invité prisé des émissions de télévision.

En janvier, l’homme d’affaires s’était fracturé la hanche après une chute, et des complications survenues durant sa convalescence avaient affaibli sa santé.

Sur X, le ministre-président flamand Mathias Diependaele (N-VA) lui rend hommage, saluant une icône de l’entrepreneuriat flamand. « Sa vision, sa persévérance, sa passion et son humour laissent une impression durable. »

A la une