On sait que les usages de l’intelligence artificielle se multiplient, mais sans jamais voir concrètement son impact sur le monde des entreprises. Faisons un zoom sur son utilisation marketing à travers l’incubateur Copy Mastery, spécialisé dans la formation copywriting créé par Benoit et Joseph.
Comment se servir de l’IA en copywriting ?
“Les entreprises qui ne s’en servent pas seront remplacées. Comme celles qui n’ont pas pris le virage du digital” affirme Benoit Michaud. Ce qui demandait avant plusieurs semaines nécessite désormais quelques jours. Il cite par exemple l’usage de l’intelligence artificielle pour la rédaction de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ou encore des stratégies d’emails marketing.
Avec leur stratégie, l’IA est exploitée du début à la fin du process marketing, que ce soit de l’étude de marché, la création d’offre ou la rédaction d’un message de vente impactant. Résultat ? Plus de conversions et plus de ventes pour les entreprises. Pour autant, l’IA est loin de remplacer les humains, le vrai gain se situe sur le temps gagné ainsi que la productivité décuplée.
Une demande pour des copywriters de plus en plus forte de la part des entreprises
Le virage a eu lieu lors de la pandémie durant laquelle les entreprises se sont réveillées sur l’importance d’avoir une stratégie de vente en ligne adaptée. Site internet, réseaux sociaux, publicités en ligne… tous les contenus que nous consommons en ligne sont créés à la base sous forme de texte.
C’est dans ce climat que les copywriters ont émergés afin d’accompagner la croissance des entreprises sur le web. Que ce soit des indépendants, PME ou grands groupes, tous ont un besoin criant de s’adapter aux nouvelles stratégies marketing dans un environnement de plus en plus concurrentiel.
Copy Mastery – La formation copywriting façon “incubateur” pour répondre à la demande
Face à ces enjeux, les associés ont décidé de lancer Copy Mastery. “Le but, c’est de répondre à une demande insoutenable pour notre agence. Ainsi, nos apprenants obtiennent les outils et connaissances pour à leur tour, accompagner les entreprises dans leur marketing. De notre côté, on n’est plus obligé de refuser la demande et on peut absorber plus de clients en plaçant nos élèves sur des missions”
Le succès est franc, en quelques années, ils se placent leader sur leur marché et accompagnent des milliers d’élèves dans leur formation copywriting.