À une époque où la durabilité devient une priorité absolue, CHEP est à l’avant-garde de la transition vers une économie circulaire. Grâce à un modèle innovant de partage et de réutilisation, CHEP a également créé un impact durable sur la société et l’environnement.
« Nous souhaitons jouer un rôle de premier plan pour rendre les chaînes d’approvisionnement mondiales plus durables », souligne Emmanuel Veys, Country General Manager en Belgique et au Luxembourg. « Nos palettes bleues emblématiques symbolisent notre engagement en faveur du développement durable. Derrière cette couleur se cache un modèle d’entreprise puissant basé sur les principes de l’économie circulaire. »
Avec plus de 350 millions de palettes et de conteneurs réutilisables dans son pool, CHEP sert plus de 26 000 clients dans 60 pays à travers le monde. Au Benelux, actif depuis 46 ans, CHEP contribue à la circulation de 30 millions de palettes par an grâce à 14 centres de service assurant une distribution efficace et respectueuse de l’environnement.
« Plus nous opérons de manière circulaire, moins nous dépendons des ressources naturelles comme le bois », explique Emmanuel Veys. Face aux défis mondiaux tels que les pandémies et les tensions géopolitiques, CHEP souligne la nécessité d’être résilient et flexible.
Le système de mise en commun des palettes de CHEP offre des avantages tels que la réduction des coûts grâce à une plus grande efficacité, la réduction des risques et la diminution de l’empreinte carbone. Les objectifs ambitieux de CHEP en matière de développement durable se concentrent sur la création de chaînes d’approvisionnement régénératives. « Notre partenariat avec les banques alimentaires, dans le cadre duquel nous offrons gratuitement des palettes pour le transport des surplus alimentaires, s’inscrit parfaitement dans notre modèle de développement durable », déclare Emmanuel. En outre, CHEP travaille sur des solutions innovantes et automatisées pour améliorer l’efficacité et la productivité. Par exemple, en équipant les palettes de trackers, nous pouvons générer des données qui permettent aux clients d’optimiser leur chaîne d’approvisionnement.
Alejandro Tostado, Senior Director Sustainability and Government Affairs pour CHEP Europe sera l’un des orateurs invités au prochain sommet des leaders du développement durable de Forbes à Bruxelles, ce qui souligne une fois de plus le rôle de pionnier de CHEP dans la gestion durable et son engagement continu pour un impact positif sur la planète.
Vous souhaitez en savoir plus sur CHEP ? Rendez-vous sur www.chep.com
Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec CHEP.
Lire aussi:
Volkswagen ID.7 Tourer, la révolution électrique du break premium
Technogym célébre son 40e anniversaire à travers l’exposition Design to Move