Pour la première fois de son histoire, Forbes Belgique a célébré 30 jeunes talents belges au Mix, à Bruxelles, le 22 novembre.
Fabien Pinckaers, CEO de l’éditeur de logiciels Odoo et parrain du sommet, a prononcé un discours à la fois simple et percutant. Son parcours est impressionnant : Odoo est actuellement valorisé à 5 milliards de dollars. Habillé de son célèbre sweatshirt, Fabien Pinckaers a partagé son expérience avec un public captivé. Son ascension, loin d’être un long fleuve tranquille, a tout pour inspirer les jeunes entrepreneurs du classement 30 Under 30.
La clé de son succès ? La persévérance, une qualité partagée par tous les lauréats du classement 30 Under 30. Un par un, les nominés sont montés sur scène pour recevoir leurs trophées. Venus d’un large éventail de secteurs, tels que l’entrepreneuriat, la science, le sport, la musique et la création de contenu, ils partagent tous une détermination inébranlable face aux défis. Comme l’a résumé l’un des lauréats : « Ils ont tous sacrifié des anniversaires et des réunions de famille pour être sur cette scène. » À l’image de Léa Bayekula, double championne paralympique, qui a reçu une ovation debout du public.
Après la cérémonie, les gagnants se sont retrouvés autour d’un verre et de quelques bouchées pour échanger leurs expériences et renforcer la communauté 30 Under 30 dont ils font désormais partie.
L’événement est rendu possible grâce au soutien de Liantis (sponsor principal), Alfa Romeo, MeetDistrict et de partenaires tels que Fever-Tree, Don Papa Rum, Copperhead Gin, Gin Mare, Chant d’Eole et Duvel.