Four Seasons est depuis longtemps la référence en matière d’hébergement de luxe sur terre et est réputé pour ses hôtels exquis qui offrent un confort et un service inégalés. Aujourd’hui, cet héritage de luxe s’étend aux mers. Four Seasons Yachts, en collaboration avec Marc-Henry Cruise Holdings Ltd et le célèbre constructeur naval italien Fincantieri, se lance dans une ambitieuse aventure de voyages maritimes de luxe. Prévue pour 2026, cette initiative promet une expérience qui transcende la croisière traditionnelle, en proposant des voyages à travers les eaux envoûtantes des Caraïbes et les côtes historiques de la Méditerranée.
Alejandro Reynal, président-directeur général de Four Seasons, s’est montré enthousiaste à l’idée d’apporter en haute mer la marque de fabrique de la marque, à savoir un luxe centré sur le client. Selon M. Reynal, cette expansion dans le secteur du yachting est une extension naturelle de l’engagement de Four Seasons à offrir des expériences personnalisées, élégantes et confortables. L’objectif est clair : redéfinir l’hospitalité de luxe, mais cette fois-ci, avec pour toile de fond les paysages marins les plus époustouflants du monde.
La saison inaugurale de Four Seasons Yachts est prête à offrir quelque chose de vraiment spécial. Les voyageurs auront l’occasion d’explorer plus de 130 destinations distinctes dans plus de 30 pays et territoires. Chaque itinéraire a été méticuleusement conçu, permettant aux invités de créer leur propre aventure en mer. De l’atmosphère animée des îles des Caraïbes, comme Saint-Barthélemy et la Martinique, à la richesse culturelle des joyaux de la Méditerranée, comme les îles grecques et la Croatie, ces voyages promettent un mélange de destinations appréciées et de trésors cachés.
L’hébergement à bord du yacht est une merveille en soi. Quatre-vingt-quinze suites, conçues par les esprits créatifs de Fredrik Johannson de Tillberg Design (Suède) et du directeur de la création Prosper Assouline, sont conçues pour être des sanctuaires de tranquillité en mer. Chaque suite, dotée d’un intérieur élégant, d’une vue imprenable et d’une atmosphère résidentielle, vise à donner aux hôtes le sentiment d’être chez eux loin de chez eux. Les suites Funnel et Loft se distinguent par leur luxe et leur espace. Elles offrent des caractéristiques uniques telles que des piscines, des douches extérieures et des vues panoramiques à couper le souffle, établissant ainsi une nouvelle référence en matière d’hébergement de luxe sur l’eau.
Au-delà des suites exquises, le yacht offrira de nombreuses commodités conçues pour répondre aux besoins de chaque invité. Avec onze options de restauration, un spa et un centre de bien-être complets, une marina ultramoderne et un espace piscine innovant capable d’accueillir des événements, le yacht garantit une variété d’expériences qui enrichissent le voyage.
« Nous construisons une aventure maritime étonnante qui sera appréciée comme une expérience de yacht plutôt que comme une expérience de croisière« , déclare Thatcher Brown, directeur commercial et responsable des opérations conjointes chez le spécialiste du transport maritime de luxe Marc-Henry Cruise Holdings, le copropriétaire/exploitant de la marque Four Seasons Yachts. « La valeur intrinsèque du leadership de la marque Four Seasons dans l’hôtellerie de luxe, combinée à l’esprit pionnier passionné et à l’expertise de l’équipe du projet, se manifeste dans la création d’expériences Four Seasons Yachts vraiment spéciales. »