Héritière de la fortune Walmart et femme la plus riche d’Amérique, Alice Walton a récemment annoncé un don de 250 millions de dollars pour la création de l’école de médecine Alice L. Walton à Bentonville, sa ville natale située en Arkansas.
Cette contribution fait partie des 390 millions de dollars alloués par la Art Bridges Foundation, qu’elle a fondée. Forbes rapporte qu’Alice a déjà donné 1,5 milliard de dollars au cours de sa vie, se classant parmi les 30 philanthropes les plus généreux des États-Unis.
L’école, qui aspire à enrichir l’éducation médicale traditionnelle avec les arts et les sciences humaines, vise à ouvrir en 2025. L’établissement fait partie d’un plus grand complexe philanthropique, incluant le Crystal Bridges Museum of American Art, qui a reçu 30 millions de dollars en 2023 de la même fondation.
Depuis une décennie, Alice Walton a intensifié ses efforts philanthropiques, investissant plus de 5,7 milliards de dollars dans diverses fondations familiales. Et selon Forbes, ce total pourrait être encore plus élevé. Quoi qu’il en soit, l’investissement d’Alice Walton dans les domaines de l’art et de l’éducation souligne son engagement à long terme envers l’amélioration du bien-être social et culturel.
Lire aussi | Les femmes les plus riches du monde